OUVERTURE DE LA PREMIERE CONFÉRENCE REGIONALE UNDERSTANDING RISK OUEST-AFRICAINE ET CENTRALE À ABIDJAN
International
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
WebTv Articles
| Great Event Tv | Sécurité | Divers  Vu 5590 fois
Article N°23491

OUVERTURE DE LA PREMIERE CONFÉRENCE REGIONALE UNDERSTANDING RISK OUEST-AFRICAINE ET CENTRALE À ABIDJAN

 
Le Ministre ivoirien de la ville Albert François Amichia a ouvert ce mercredi 20 novembre 2019 la Première Conférence Régionale Understanding Risk Afrique de l'Ouest et Centrale sur les risques de catastrophes naturelles, autour du thème « Capital Humain et innovations technologiques, moteurs de résilience ».

La cérémonie a réuni plus de 300 participants avec un parterre de personnalités notamment M. Ibrahima Guimba, ministre-conseiller spéciale du Président du Niger et son homologue de la RDC ; le vice-gouverneur du district autonome d'Abidjan ; l'ambassadeur de l'Union Européenne en Côte d’Ivoire ; la directrice des opérations de la Banque Mondiale.

Pour Mme Coralie Gevers, directrice des opérations de la Banque Mondiale en Côte d'Ivoire, les catastrophes naturelles telles que les inondations, affectent énormément les ressources humaines et financières du continent, « plus de 2 millions de personnes sont affectées et les dommages sont estimés à 32 millions de dollars ces dernières décennies… Il est donc important d'agir », a-t-elle indiqué.Comme exemple en Côte d’Ivoire,Mme Coralie Geversà citer les cas des villes de Grand-Bassam, d’Abidjan, d’Aboisso etde Grand-Lahou qui ont connu ces dernières annéesdes phénomènes climatiques extrêmes allant de sans-abris à des pertes humaines.

A sa suite, l'ambassadeur de l'Union Européenne, S.E.M Jobst Von Kirchmann a expliqué que le choix de la Côte d’Ivoire pour abriter cette conférence en Afrique de l’Ouest et Centrale n'est pas fortuit. « L'UE est fière d'investir dans de telles conférences car il est important de trouver des solutions aux catastrophes naturelles », a-t-il indiqué. 

Notons que la conférence Understanding Risk est un espace d'échanges, de partages afin de trouver des solutions concrètes pour limiter les catastrophes naturelles. La conférence Understanding Risk à Abidjan se déroulera sur 3 jours et rassemblera plus de 1000 participants de plus de 30 pays. Après le Rendez-vous d’Abidjan, c’est Singapour qui abritera la prochaine édition en 2020. 

Pour rappel, Understanding Risk est une communauté d'experts et d'acteurs du monde entier exerçant dans le domaine de la gestion et de la prévention des risques de catastrophes naturelles qui tient chaque 2 ans une conférence dont l'objectif est de partager des savoir et expériences, collaborer et  disputer des innovations et bonnes pratiques pour prévenir les catastrophes naturelles. 
 

La rédaction

Lien :http://www.greateventtv.com/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG