MEDI1TV AFRIQUE CELEBRE LE POTENTIEL ECONOMIQUE DE LA COTE D’IVOIRE LE 05 DECEMBRE

| Great Event Tv | Divers | Divers  Vu 31261 fois
Article N°23240

MEDI1TV AFRIQUE CELEBRE LE POTENTIEL ECONOMIQUE DE LA COTE D’IVOIRE LE 05 DECEMBRE

Le 05 décembre prochain, la Côte d’Ivoire sera à l’honneur sur Medi1TV Afrique dans le cadre de sa caravane de la voie du Co-développement. La conférence de presse de lancement de la journée de la Côte d’Ivoire s’est tenue ce 30 septembre 2019 à Abidjan.

Faire découvrir les grands chantiers de transformation économique et sociale des pays africains dans leur dynamique vers l’émergence et le progrès. Tel est l’objectif que veut atteindre la chaine d’information panafricaine Medi1TV à travers sa caravane dénommée la voie du Co-développement. Les responsables de ce media ont organisé une conférence de presse à trois (03) mois de l’évènement pour informer le public ivoirien sur cette journée spéciale qui se tiendra le 05 décembre.

Pour le Directeur central des rédactions et contenus de Medi1TV et Medi1 radio Omar Dahbi, « la journée de la Côte d’Ivoire, est une célébration du chemin parcouru depuis une décennie ». Elle mettra également « en lumière un plan national de développement ambitieux, les grands projets structurants, les opportunités d’investissements, un secteur des TIC et une scène artistique en pleine effervescence ainsi que la place d’Abidjan comme hub financier et culturel dans la région » a-t-il justifié devant la presse et en présence de l’ambassadeur du Maroc, Abdelmalek Kettani.

Durant 24h la programmation de Medi1TV Afrique sera entièrement dédiée à la Côte d’Ivoire en mouvement à travers des reportages, des enquêtes, des entretiens et des débats. 
Pour clore cette escale de la Côte d’Ivoire, Medi1TV Afrique animera une conférence débat sur le thème « Côte d’Ivoire : A l’Orée de l’émergence » suivie de la remise du trophée de l’émergence à l’initiative qui a contribué à hisser le pays parmi les plus performantes en Afrique.

L’escale de Côte d’Ivoire se tiendra juste un an après celle du Sénégal qui s’est tenue le 08 décembre 2018.

Précisons que le groupe Medi1 a été lancé en 2017 dans l’objectif d’élargir l’offre audiovisuelle sur le continent et surtout de valoriser l’information africaine faite par les africains et pour la visibilité de l’Afrique. Elle est basée à Tanger au Maroc.

La journée de la Cote d’Ivoire, un évènement à suivre en direct depuis Abidjan sur le bouquet Canal+ Afrique n°177.
                                                                                

Chantal K.

Lien :http://www.greateventtv.com/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant