ATIGS 2020: LE PLUS GRAND SOMMET MONDIAL D’INVESTISSEMENT PRESENTE AUX ENTREPRISES IVOIRIENNES

| Great Event Tv | Evènement | Actualité  Vu 8637 fois
Article N°23402

ATIGS 2020: LE PLUS GRAND SOMMET MONDIAL D’INVESTISSEMENT PRESENTE AUX ENTREPRISES IVOIRIENNES

Comment ATIGS 2020 peut être un atout pour la Côte d’Ivoire et les entreprises? Comment participer à ATIGS 2020 à Dubaï ? Quelle est l’innovation et la particularité en 2020 ? Telle etait la teneur des préoccupations auxquelles le PDG d’ATIGS Group, Bako AMBIANDA, et le représentant pays d’ATIGS en Côte d’Ivoire, Alfred LOUA, ont entretenu les opérateurs économiques, les représentations d’institutions et la presse. La salle de conférence de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire a servi de cadre à ce roadshow d’investissement ce mardi 5 novembre 2019.
 

En effet, le roadshow d’investissement a duré une demi journée et a permis aux initiateurs de présenter d’abord l'événement, ensuite les stratégies afin d’accéder à plus d’investisseurs , d'obtenir plus de visibilité et de conclure plus de deals à ATIGS 2020 de Dubaï.

Pour Bako AMBIANDA, ATIGS demeure une opportunité unique pour les secteurs publics et privés, car étant un concentré de plusieurs conférences, expositions… avec la participation de plus de 100 pays, plus de 200 investisseurs accrédités, plus d’un milliard de dollars de transactions, etc.

Pour Alfred LOUA, la Côte d’Ivoire doit être à ce grand rendez vous. Il a donc invité les autorités, le CEPICI et les organisations d’entreprises à s’approprier cet événement auquel la Côte d’Ivoire fut la grande absente à l’édition précédente à washington en 2018. Plusieurs facilités sont proposées par des organisateurs à travers des packages de souscription afin de permettre à tous selon sa bourse d'être au rendez vous de Dubaï.

Notons que ATIGS 2020 aura lieu au mythique centre d’exposition de Dubaï les 28 et 29 octobre 2020 sous le thème << Connecter le capital mondial aux opportunités d’investissement et de commerce en Afrique >>. Il réunira des acteurs économiques clés dont des délégations gouvernementales, des chefs d’entreprise africains de premier plan, des développeurs de projets et des investisseurs internationaux et couvrira 16 secteurs économiques notamment les secteurs de la fabrication, de l’agroalimentaire, de la construction, des transports, des technologies de l’information, de la santé, de la fintech, du tourisme, des télécommunications et des ressources naturelles.

Pour rappel, le sommet mondial sur le commerce et l'investissement en Afrique (ATIGS) est une prestigieuse conférence et exposition d’affaires biennale spécialement conçue pour promouvoir et faciliter le commerce international entre les Amériques, l’Asie, les Caraïbes, l’Europe, les Emirates Arabes Unis et l’Afrique ; faciliter les investissements étrangers directs en Afrique et fournir aux entreprises une plateforme leur permettant de se développer sur de nouveaux marchés.

Le Roadshow d’Abidjan s’est déroulé dans une très belle ambiance et a permis aux participants d’avoir une idée claire de cet illustre événement.

La rédaction

Lien :http://www.greateventtv.com/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant